Fête du livre – 04 juillet 2021

La Fête du Livre renaît donc en cette année 2021, au mois de juillet (le dimanche 4), après des mois et des semaines difficiles à vivre pour tous. L’amicale laïque, en accord et avec l’aide de la municipalité, a invité des auteurs ou des éditeurs, des voisins, pour faire connaissance avec eux, les découvrir, les encourager… Sont annoncés : Jean-Claude Bachèlerie, Gérard Brutus, Christine Gauthier-Bravard, Marie-France Houdart et sa maison d ‘édition « Maïade », (Marie-France sera accompagnée de M. Régis Coudert, de Meilhards, « l’enfant qui aimait les vaches »), Pierre Louty et les éditions de la Veytizou, Mamita et son amie Régine Laprade, Benoît Peyre et ses images enchanteresses de champignons, Régine Rossi-Lagorce, ses enquêtes et ses recettes culinaires, Emmanuelle Samouillan, notre voisine du Pic, qui a réalisé gratuitement avec son mari l’affiche de la Fête, Sébastien Vidal et Willerval, qui vient en voisin avec des livres publiés aux éditions Lucien Souny, Les Mandarines et l’Harmattan-Jeunesse. Trois maisons d’édition s’ajoutent aux auteurs : les éditions « Utopique », installées à Albussac et spécialisées dans les ouvrages pour la jeunesse, les éditions « du Pays Vert », basées à Clergoux qui seront représentées par Simone Goulfier et les éditions « du café du Tilleul », de Saint-Martin, qui proposeront leurs deux ouvrages, le tout nouveau étant consacré à Tanguy Crovisier, peintre. Enfin, le comité corrézien de l’UNICEF, avec notre amie Lotte, présentera ouvrages et actions de l’UNICEF.

Sous le chapiteau, près du foyer rural, une exposition sera installée : en effet, l’association Nuage Vert (nuage-vert.com) prête l’exposition “Pétition visuelle sur le climat“. Il s’agit d’un ensemble de 10 bannières qui montrent des images créées sur toute la planète (http://2degrees-petition.com/). Nuage Vert a été cofondateur de cette action internationale le 3 décembre 2018 avec des collégiennes et collégiens d’Argentat-sur-Dordogne qui ont choisi les images. Voilà une façon attrayante et extrêmement variée de regarder une des questions les plus importantes pour notre vie quotidienne aujourd’hui.

Sont annoncés : Jean-Claude Bachèlerie, Gérard Brutus, Christine Gauthier-Bravard, Simone Goulfier, des éditions du “Pays vert” de Clergoux, Marie-France Houdart et sa maison d’édition “Maïade”, (Marie-France sera accompagnée de M.Régis Coudert, de Meilhards, “l’enfant qui aimait les vaches”) Pierre Louty et les éditions de la Veytizou, Mamita et son amie Régine Laprade, Benoit Peyre et ses images enchanteresses de champignons, Régine Rossi-Lagorce, ses enquêtes et ses recettes culinaires, Emmanuelle Samouillan, du Pic de Saint-Martin la Méanne, qui a réalisé gratuitement avec son mari l’affiche de la fête. Sébastien Vidal et Willerval, qui vient en voisin avec des livres publiés aux éditions Lucien Souny, les mandarines et l’Harmattan-jeunesse.

Deux maisons d’édition s’ajoutent aux auteurs : les éditions “Utopique”, installées à Albussac et spécialisées dans les ouvrages pour la jeunesse et les éditions “du café du Tilleul”, de Saint-Martin, qui proposeront leurs deux ouvrages, le tout nouveau étant consacré à Tanguy Crovisier, peintre.

Faire défiler vers le haut