Fête du livre – 04 juillet 2021

La Fête du Livre renaît donc en cette année 2021, au mois de juillet (le dimanche 4), après des mois et des semaines difficiles à vivre pour tous. L’amicale laïque, en accord et avec l’aide de la municipalité, a invité des auteurs ou des éditeurs, des voisins, pour faire connaissance avec eux, les découvrir, les encourager… Sont annoncés : Jean-Claude Bachèlerie, Gérard Brutus, Christine Gauthier-Bravard, Marie-France Houdart et sa maison d ‘édition « Maïade », (Marie-France sera accompagnée de M. Régis Coudert, de Meilhards, « l’enfant qui aimait les vaches »), Pierre Louty et les éditions de la Veytizou, Mamita et son amie Régine Laprade, Benoît Peyre et ses images enchanteresses de champignons, Régine Rossi-Lagorce, ses enquêtes et ses recettes culinaires, Emmanuelle Samouillan, notre voisine du Pic, qui a réalisé gratuitement avec son mari l’affiche de la Fête, Sébastien Vidal et Willerval, qui vient en voisin avec des livres publiés aux éditions Lucien Souny, Les Mandarines et l’Harmattan-Jeunesse. Trois maisons d’édition s’ajoutent aux auteurs : les éditions « Utopique », installées à Albussac et spécialisées dans les ouvrages pour la jeunesse, les éditions « du Pays Vert », basées à Clergoux qui seront représentées par Simone Goulfier et les éditions « du café du Tilleul », de Saint-Martin, qui proposeront leurs deux ouvrages, le tout nouveau étant consacré à Tanguy Crovisier, peintre. Enfin, le comité corrézien de l’UNICEF, avec notre amie Lotte, présentera ouvrages et actions de l’UNICEF.

Sous le chapiteau, près du foyer rural, une exposition sera installée : en effet, l’association Nuage Vert (nuage-vert.com) prête l’exposition « Pétition visuelle sur le climat« . Il s’agit d’un ensemble de 10 bannières qui montrent des images créées sur toute la planète (http://2degrees-petition.com/). Nuage Vert a été cofondateur de cette action internationale le 3 décembre 2018 avec des collégiennes et collégiens d’Argentat-sur-Dordogne qui ont choisi les images. Voilà une façon attrayante et extrêmement variée de regarder une des questions les plus importantes pour notre vie quotidienne aujourd’hui.

Sont annoncés : Jean-Claude Bachèlerie, Gérard Brutus, Christine Gauthier-Bravard, Simone Goulfier, des éditions du « Pays vert » de Clergoux, Marie-France Houdart et sa maison d’édition « Maïade », (Marie-France sera accompagnée de M.Régis Coudert, de Meilhards, « l’enfant qui aimait les vaches ») Pierre Louty et les éditions de la Veytizou, Mamita et son amie Régine Laprade, Benoit Peyre et ses images enchanteresses de champignons, Régine Rossi-Lagorce, ses enquêtes et ses recettes culinaires, Emmanuelle Samouillan, du Pic de Saint-Martin la Méanne, qui a réalisé gratuitement avec son mari l’affiche de la fête. Sébastien Vidal et Willerval, qui vient en voisin avec des livres publiés aux éditions Lucien Souny, les mandarines et l’Harmattan-jeunesse.

Deux maisons d’édition s’ajoutent aux auteurs : les éditions « Utopique », installées à Albussac et spécialisées dans les ouvrages pour la jeunesse et les éditions « du café du Tilleul », de Saint-Martin, qui proposeront leurs deux ouvrages, le tout nouveau étant consacré à Tanguy Crovisier, peintre.

Faire défiler vers le haut