mercredi 11 août : Festival 1000 sources

Mercredi 11 août, thumbnail of 100 sources St Martinà 21 heures, à l’église de Saint-Martin la Méanne, dans le cadre du Festival 1000 Sources,  parmi les trois propositions de Nathalie Yeramian nous avons choisi d’accueillir  “D’un continent à l’autre”, avec le Quatuor de saxophones ZAHIR.

réservations au : 05 55 27 85 44

Entrée :  13 €, réduit 9 €

 

Une idée qui surgit, une personne que l’on rencontre, et subitement cela nous apparaît comme évident. C’est l’essence même du Zahir, ce mot arabe qui désigne « ce qui est apparent, explicite », ou encore une chose qui une fois connue, occupe toutes nos pensées.

Née en 2015, cette jeune formation se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que le Quatuor Zahir se distingue en remportant le 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale. Ils ont depuis été invités au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Paris et au Konzerthaus de Vienne, ainsi qu’aux Folles Journées de Nantes, au Festival de Radio France à Montpellier, aux festivals des forêts et de Sully, à l’Acropolis de Nice ou encore au Toppan Hall à Tokyo.

Et si vous voulez en savoir plus sur le Quatuor Zahir … http://quatuorzahir.com/

Faire défiler vers le haut