Arrêté du 26 juin concernant les limitations des usages de l’eau en Corrèze
Suivant le nouvel arrêté du 26 juin, la commune de Saint-Martin-La-Méanne est passée au niveau d’ALERTE
Abroge et remplace l’arrêté du 18 juin 2026
Afin d’éviter toute rupture d’alimentation, chacun est invité à limiter sa consommation et à respecter strictement les mesures suivantes qui s’appliquent, sauf abrogation, jusqu’au 31 octobre 2026 :
- L’arrosage des potagers est interdit de 8h à 20h
- L’arrosage des pelouses, bandes fleuries, jardins d’agrément, balconnières et jardinières est interdit de 8h à 20h
- Le remplissage des piscines privées y compris gonflables ou démontables est totalement interdit (sauf remise à niveau ou première mise en eau)
- Le lavage des véhicules privés hors des stations de lavage professionnelles haute pression est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité publique (pompiers, police…)
- Le lavage des façades, terrasses, murs, escaliers, toitures, surfaces diverses et voiries est interdit sauf situation d’urgence (salubrité publique, impératif sanitaire)
- …
Pour les détails, exceptions et usages professionnels/agricoles, se reporter à l’arrêté préfectoral.
En cas de non-respect de ces consignes et /ou de diminution critique de la ressource en eau,
des mesures plus restrictives pourront être ordonnées.

