3 octobre : chantier participatif de création d’une mare et visite d’une exploitation forestière en zones humides
Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l’ONF et la Commune de St-Martin-la-Méanne, organise un
chantier participatif de création d’une mare et visite d’une exploitation forestière en zones humides
Jeudi 3 octobre à 9h30 ou 14h30 à Saint-Martin-la-Méanne
Cette journée est organisée en 3 temps :
- la matinée en chantier participatif (à partir de 9h30), sur une parcelle communale, pour créer une mare qui servira ultérieurement pour l’abreuvement du bétail (animé par Olivier RASCLE du CEN Nouvelle-Aquitaine) ;
- l’après-midi (à partir de 14h) pour visiter un chantier d’exploitation forestière sur une parcelle sectionale en zone humide (animé par Erik MADELAINE de l’ONF)
- Réunion Publique (20h au Foyer Rural) : Ouvert à tous et sans inscription
Inscription obligatoire :
auprès de la Mairie ou Olivier Rascle – o.rasclecen-naorg – 05 55 03 09 09
Gratuit – Lieu de RDV donné à l’inscription
Pour le chantier : bottes, vêtements de terrain, gants, chapeau, eau et outillage (pelle, pioche, seau, sécateur…)
Pique-nique tiré du sac le midi. Apéritif offert par la Commune()



